Le patron de Ryanair, Michael O’Leary, victime d’un entartage à Bruxelles, annonce de nouvelles liaisons aériennes pour l'hiver
Le dirigeant de la compagnie low cost est venu à Bruxelles pour tenir une conférence de presse à l’Hôtel Berlaymont. Un accueil crémeux lui a été réservé.
- Publié le 07-09-2023 à 11h00
- Mis à jour le 07-09-2023 à 15h40
Le patron de Ryanair a été entarté ce jeudi. Une initiative qui viendrait de militants écologistes, en parallèle de tensions sociales fortes. Les pilotes ont d'ailleurs annoncé une grève mi-septembre. Le dirigeant tenait une conférence de presse à l'Hôtel Berlaymont et s'est dirigé vers la Commission européenne pour manifester symboliquement son mécontentement vis-à-vis des syndicats, ce qu'il a fait avec des restants de tarte sur le visage. "Well done", a-t-il commenté, après l'incident.
"Je n'ai jamais eu un accueil aussi chaleureux. Malheureusement c'était des écologistes et la crème était artificielle. J'invite les passagers à venir en Irlande où la crème est meilleure !", a-t-il réagi plus tard, ne perdant pas son sens de la répartie. De quoi tourner la situation à son avantage ?
Ryanair va lancer sept nouvelles liaisons aériennes au départ de la Belgique cet hiver et deux nouveaux avions seront basés à l'aéroport de Charleroi, a annoncé jeudi le CEO de la compagnie, Michael O'Leary, lors d'une conférence de presse à Bruxelles. Il a estimé que l'ajout de deux avions créerait plus de soixante nouveaux emplois.
Les sept nouvelles destinations de la compagnie low-cost sont Amman (Jordanie), Cluj et Iasi (Roumanie), Milan (Italie), Nantes (France), Tirana (Albanie) et Varsovie (Pologne). La fréquence de 30 lignes sera également augmentée.