Un Belge fait un accident de moto en France et passe 48h à ramper le long de l'autoroute avant d’être sauvé

Il a vécu une expérience traumatisante.

Un Belge fait un accident de moto en France et passe 48h à ramper avant d'être sauvé
Un Belge fait un accident de moto en France et passe 48h à ramper avant d'être sauvé ©Copyright (c) 2017 osobystist/Shutterstock. No use without permission.

Un jeune homme originaire de Flandre âgé d’une vingtaine d’années s’est retrouvé vendredi dernier dans une situation très difficile. En moto entre Clermont-Ferrand et Montpellier en France, il a été victime d’un accident qui l’a entraîné derrière les barrières de sécurité.

C’est là que la situation devient dramatique. En effet, le jeune homme et sa moto sont dissimulés par la végétation qui borde la route et sont invisibles aux yeux des automobilistes, comme le rapporte Het Laatste Nieuws.

La solution, douloureuse, s’impose au motard : ramper jusqu’à ce que quelqu’un le voie. Avec plusieurs fractures, sans eau ni nourriture, il va passer 48h à tenter de rejoindre la bande d’arrêt d’urgence. Ses efforts ont fini par payer dimanche après-midi quand il a enfin rejoint l’autoroute.

Ensuite, Diego Rodriguez, un Français de 18 ans, l’a brièvement aperçu. Roulant à vive allure, il n’a pu que voir “quelque chose bouger”. Malgré le lieu et la vitesse, il a décidé de se garer pour vérifier. C’est ainsi qu’il est tombé sur le jeune homme, en piètre état, gisant au bord de la route. Assoiffé et affamé, il a donc demandé “si j’avais quelque chose à boire et à manger”. Il a ensuite voulu enlever son casque, mais Diego Rodriguez s’est montré prudent : “J’ai refusé. Je préférais attendre l’arrivée des secours.

Par la suite, la victime a été transportée en hélicoptère jusqu’à l’hôpital de Montpellier. Ses jours ne sont plus en danger.

"C'est la première fois qu'on retrouve un humain moderne dans un site châtelperronien" : inroyable découverte dans une grotte de Néandertaliens
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...