La coprésidente Ecolo Rajae Maouane critiquée pour s’être rendue à une interview en taxi lors du Dimanche sans voiture : “À vélo, c’était compliqué”
La coprésidente écolo a été la cible de critiques pour son choix de déplacement dans la capitale lors de la Journée sans voiture.
- Publié le 18-09-2023 à 12h53
- Mis à jour le 18-09-2023 à 14h09
:focal(1535.5x1032:1545.5x1022)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZS7GW23YT5BHZF77DVBFZS6DWY.jpg)
Invitée dans l’émission “Les Punchers” sur RTL ce dimanche, date de la Journée sans voiture, la coprésidente Ecolo Rajae Maouane a indiqué qu’elle s’était rendue sur le plateau en taxi. “Je ne vais pas vous mentir, je suis venue en taxi. De chez moi à ici, j’en avais pour 45 minutes de vélo. C’était un peu compliqué”, explique-t-elle.
Sur les réseaux sociaux, certaines internautes s’en sont donné à cœur joie. Le député bruxellois Marc-Jean Ghyssels (PS), écrit notamment ceci sur X, anciennement Twitter : “Prendre la voiture le jour de la journée sans voiture pour parler écologie”, accompagné d’un hashtag “deux poids, deux mesures”.
Rajae Maouane a cependant reçu également du soutien de la part d’Abdel Sabbani, le président de la fédération bruxelloise des taxis. “Tout notre soutien à Madame Rajae Maouane qui donne l’exemple et utilise les taxis bruxellois, ces derniers représentent une alternative crédible à la voiture personnelle qui est autorisée le jour du dimanche sans voiture”, affirme-t-il.
Rajae Maouane se défend : “Stressée par l’enjeu et l’idée d’arriver en retard”
Face à la polémique, la coprésidente d’Ecolo s’est défendue : “Pour me rendre sur le plateau de RTL, j’ai opté pour un transport public : le taxi. Assez stressée par l’enjeu et par l’idée d’arriver en retard face aux puncheurs, ai pris un taxi et l’assume”, détaille-t-elle. “Mais pas de panique, j’ai profité de Bruxelles sans voitures après,” assure-t-elle.