La coprésidente Ecolo Rajae Maouane critiquée pour s’être rendue à une interview en taxi lors du Dimanche sans voiture : “À vélo, c’était compliqué”

La coprésidente écolo a été la cible de critiques pour son choix de déplacement dans la capitale lors de la Journée sans voiture.

Ecolo co-chairwoman Rajae Maouane poses for the photographer during the new year's reception for the press of French-speaking ecologist party Ecolo, in Brussels, Monday 16 January 2023. BELGA PHOTO JAMES ARTHUR GEKIERE
Rajae Maouane

Invitée dans l’émission “Les Punchers” sur RTL ce dimanche, date de la Journée sans voiture, la coprésidente Ecolo Rajae Maouane a indiqué qu’elle s’était rendue sur le plateau en taxi. “Je ne vais pas vous mentir, je suis venue en taxi. De chez moi à ici, j’en avais pour 45 minutes de vélo. C’était un peu compliqué”, explique-t-elle.

Sur les réseaux sociaux, certaines internautes s’en sont donné à cœur joie. Le député bruxellois Marc-Jean Ghyssels (PS), écrit notamment ceci sur X, anciennement Twitter : “Prendre la voiture le jour de la journée sans voiture pour parler écologie”, accompagné d’un hashtag “deux poids, deux mesures”.

Rajae Maouane a cependant reçu également du soutien de la part d’Abdel Sabbani, le président de la fédération bruxelloise des taxis. “Tout notre soutien à Madame Rajae Maouane qui donne l’exemple et utilise les taxis bruxellois, ces derniers représentent une alternative crédible à la voiture personnelle qui est autorisée le jour du dimanche sans voiture”, affirme-t-il.

Rajae Maouane se défend : “Stressée par l’enjeu et l’idée d’arriver en retard”

Face à la polémique, la coprésidente d’Ecolo s’est défendue : “Pour me rendre sur le plateau de RTL, j’ai opté pour un transport public : le taxi. Assez stressée par l’enjeu et par l’idée d’arriver en retard face aux puncheurs, ai pris un taxi et l’assume”, détaille-t-elle. “Mais pas de panique, j’ai profité de Bruxelles sans voitures après,” assure-t-elle.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...