Un couple de jeunes belges retenus en Turquie pour avoir ramassé trois pierres pendant leurs vacances : “Nous devons attendre notre procès”

Kim et Warre ont ramassé trois pierres sur le sol lors de leur voyage en Turquie. Cependant, au moment de rentrer en Belgique, ils ont été arrêtés à l’aéroport par les autorités turques qui les soupçonnent de faire de la contrebande d’objets archéologiques.

Drapeau turc
Un couple de jeunes belges retenus en Turquie ©Copyright (c) 2021 Efasein/Shutterstock. No use without permission.

Des jeunes belges originaires d’Anvers sont actuellement détenus en Turquie après avoir été arrêtés à l’aéroport alors qu’ils s’apprêtaient à rentrer en Belgique, rapportent les médias flamands. Ils sont soupçonnés par les autorités turques de s’être rendus coupables de contrebande d’objets archéologiques.

Lors de leur séjour en Turquie, le couple avait ramassé trois pierres sur un terrain vague de Manavgat, connue pour ses chutes d’eau. Ils souhaitaient garder un souvenir et les mettre dans leur aquarium, détaille Het Laatste Nieuws.

À l’aéroport, les explications des vingtenaires n’ont, semble-t-il, pas convaincu les forces de l’ordre qui ont décidé de les priver de leur liberté. Ils n’ont ainsi pas été autorisés à prendre leur vol. ”Ils ont pris des empreintes digitales et des photos, comme si j’étais une criminelle”, détaille Kim. Elle ajoute qu’ils ont dû passer de longues heures sur place avant d’être conduits au tribunal où là aussi l’attente était interminable.

Les deux Belges ne sont actuellement pas autorisés à quitter le territoire turc et doivent se présenter chaque semaine afin de prouver qu’ils se trouvent toujours sur place. Ils sont en attente d’une enquête plus approfondie qui devrait faire la lumière sur cette affaire.

Sur place, aucune explication ne leur a été donnée et le couple se trouve toujours dans le flou. Les deux amoureux ne savent pas quand ils pourront rentrer chez eux. “Nous devons attendre notre procès”, racontent-ils.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...