Belgique Le ministre des Affaires étrangères a immédiatement réagi sur Twitter aux attaques qui ont eu lieu ce matin au Sri Lanka.

Six explosions dans des hôtels et églises srilankaises ont fait plus de 150 morts ce dimanche, dont 35 étrangers. Didier Reynders s'est dit "très attristé et choqué par ces attaques terroristes". " Je condamne fermement ces actes de haine , a-t-il ajouté, mes pensées vont aux familles des victimes et à leurs proches, nous sommes solidaires ".


Des Belges sont actuellement présents au Sri Lanka que ce soit pour des raisons touristiques ou professionnelles. "Les Affaires étrangères contactent les Belges qui vivent et voyagent au Sri Lanka pour savoir s'ils sont en sécurité et s'ils ont besoin d'aide, a expliqué le ministre. Nous sommes également en contact avec les autorités locales pour obtenir des informations sur les victimes et les blessés étrangers".

Contacté par l'agence Belga, le tour opérateur Tui indique que 29 de ses clients se trouvent actuellement sur l'île mais aucun d'entre eux ne réside dans les hôtels touchés par ces attaques, à savoir le Cinnamon Grand Hotel, le Shangri La hôtel et le Kingsbury hôtel).