Invité sur La Première ce samedi, Alexander De Croo (Open VLD) n'a pas seulement répondu aux questions politiques auxquelles il est traditionnellement soumis. En toute fin d'émission, le Premier ministre s'est osé à faire un pronostic pour le match Belgique-Portugal, qui se tiendra ce dimanche à 21h.
 
Le libéral flamand prédit un match compliqué pour nos Diables, mais se veut optimiste:  "Je pense que ça ne va pas être un match évident, mais des matchs pas évidents, on en a eu d'autres. Donc je pense qu'on va gagner ce huitième de finale, 1-2".

Le Premier ministre a également partagé une citation qui lui tient à coeur, prononcée originellement par la légende du basket Michael Jordan: "Talents wins games, but teamwork and intelligence wins championships" (NDLR: "Le talent gagne les matchs, mais le travail d'équipe et l'intelligence remportent les championnats"). Cette citation, que le Premier ministre avait déjà proclamée lors de la formation du gouvernement fédéral en septembre dernier, reflète également bien la mentalité de l'équipe nationale belge de football: "C'est la devise des Diables Rouges. Mais les Diables ont aussi un autre élément non-belge: ils sont ambitieux, d'une manière décomplexée".