Le Premier ministre s'est ravi de l'approbation européenne du plan de relance belge. " Elle dit (la Commission européenne Ndlr) que notre plan est vraiment l'un des plus verts, l'un des meilleurs sur la dimension de la durabilité. On va bien au-delà des chiffres clés qui ont été mis en avant" , s'est targué Alexander De Croo dans la matinale d'LN24 ce mercredi matin. " 5,9 milliards qui vont s’investir dans notre pays pour opérer un tournant après une période difficile, vers une économie plus durable et numérique ", a-t-il précisé.

700 millions d'euros pourraient déjà être débloqués dès cet été. " Le but c'est de doper l'économie maintenant ", a-t-il martelé.

Le gouvernement fédéral veillera à la mise en place du plan, sous la supervision de la Commission européenne, a explique le Premier ministre. " C'est important pour nous que l'argent soit bien dépensé en Belgique, mais qu'il soit aussi bien dépensé en Roumanie par exemple. La force de ce plan de relance, c'est que pour la première fois il y a un plan européen où tous les pays vont dans la même direction ", insiste le libéral.