Une nouvelle interpellation a eu lieu vendredi matin à Forest lors d'une perquisition qui s'est terminée tôt en matinée, révèle la RTBF sur son site internet. 

Une action policière de grande envergure dans les communes de Bruxelles, Jette et Schaerbeek avait également mené à l'arrestation de six personnes dans la soirée de jeudi, a confirmé le parquet fédéral (voir ci-dessous). 

Ce dernier, contacté par l'agence Belga, a confirmé que des perquisitions avaient été effectuées à Forest mais n'a pas souhaité faire de commentaire sur une éventuelle interpellation.


Opération de grande envergure ce jeudi soir.

Une action policière de grande envergure à Bruxelles dans la soirée de jeudi soir a donné lieu à l'arrestation de six personnes dans le cadre de l’enquête à la suite des attentats de l’aéroport de Bruxelles National et de la station de métro Maelbeek. Plusieurs perquisitions étaient en cours jeudi soir dans les communes de Bruxelles, Jette et Schaerbeek, nécessitant la présence des forces d'intervention spéciales et d'un hélicoptère de la police. Six personnes ont été interpellées, confirme le parquet fédéral. On saura ce vendredi si un mandat d'arrêt sera décerné à l’encontre de ces personnes.

Trois des personnes en question ont été arrêtées à bord de leur voiture en face du bâtiment du parquet fédéral. Il n'y a pas encore de détail sur la raison de leur présence. Deux autres personnes ont été appréhendées lors d'une perquisition à Jette et une troisième lors d'une perquisition à Bruxelles. Une perquisition a aussi eu lieu à Schaerbeek mais n'a pas conduit à d'autres arrestations.

Les perquisitions ont été menées par les unités spéciales de la police fédérale. A Schaerbeek, la police a aussi reçu le soutien de l'armée.

Le parquet fédéral n'a pas encore fourni de détail sur les perquisitions ou l'identité des personnes. Ces informations devraient être livrées demain par le parquet fédéral.