Belgique Une centaine de policiers ont mené lundi matin de nouvelles perquisitions dans la commune de Molenbeek. Ils ont embarqué une personne cagoulée.

Durant l'intervention qui s'est déroulée vers 10h15 et qui visait à interpeller Salah Abdeslam, la police a demandé aux habitants du numéro 47 de la rue de montrer leurs mains par la fenêtre. Des unités spéciales de la police étaient présentes sur les lieux. Les policiers ont confirmé avoir utilisé des bombes lacrymogènes.

Une personne a été emmenée menottée mais son identité n'a pas encore été précisée. Le service de déminage (Service d'Enlèvement et de Destruction d'Engins Explosifs-SEDEE) était également présent.

L'action policière s'est terminée aux alentours de 14h00, a constaté l'agence Belga sur place. L'information a été confirmée par la bourgmestre de la commune bruxelloise Françoise Schepmans.

© D.R.

© D.R.

Dans le même temps, une petite détonation avait été entendue lundi peu avant 13h00 rue Joseph II à Bruxelles, où un véhicule suspect avait été découvert. Il s'agirait d'une explosion provoquée par le service de déminage de la Défense pour neutraliser la valise découverte lundi matin.

Les pompiers de Bruxelles étaient arrivés sur les lieux peu de temps auparavant. Il n'a toutefois pas été précisé pour quelles raisons ceux-ci s'étaient rendus sur place.

Fouille négative du véhicule suspect immatriculé en France découvert à Bruxelles

La fouille du véhicule suspect qui a été découvert lundi matin dans la rue Joseph II à Bruxelles, située à proximité de la rue des Deux Églises, n'a rien révélé de suspect, a indiqué la zone de police de Bruxelles Capitale-Ixelles. Le service de déminage de l'armée est descendu sur les lieux, a fouillé une Golf grise suspecte mal stationnée et retiré les documents de bord ainsi qu'une valise.

Un périmètre de sécurité avait été installé sur la zone s'étendant depuis le carrefour rue Joseph II/rue du Commerce jusqu'à celui entre la rue Joseph II et le boulevard Charlemagne. Les rues adjacentes à la rue de la Loi ont également été fermées à la circulation.