La conférence de presse du comité de concertation se tiendra à 16h. Alors qu'on l'estimait parti pour durer, la réunion n'aura pas duré longtemps et a tourné court. Aucun assouplissement supplémentaire n'est à attendre: pas d'élargissement de la bulle sociale, ni de reprise des voyages ou d'assouplissements pour les étudiants..

Les experts, dont le commissaire Corona Pedro Facon, ont dressé un état des lieux très inquiétant des derniers chiffres d'hospitalisations, reçus ce vendredi midi.

Conséquence directe : aucun relâchement au-delà de ce qui a été déjà validé (comme la réouverture des métiers de contacts autres que les coiffeurs, comme les salons de beauté, les tatoueurs, etc. au 1er mars) ne sera annoncé. Et le Codeco est ajourné.

On apprend par ailleurs que Sophie Wilmès a demandé et obtenu qu'il y ait enfin un volet mental dans les rapports de Sciensano, avec notamment le taux de remplissage des lits en pédopsychiatrie.

Un nouveau Codeco se tiendra vendredi prochain, tandis que la conférence de presse du Premier ministre suite au Codeco se tiendra bien ce vendredi à 16 heures.