Belgique On y va ? On y va ? Ah non, c'est fermé...

Début août, un nouveau club de la très connue chaîne de fitness Basic-Fit s'ouvrait à Woluwé-Saint-Lambert. L'affaire semblait intéressante pour les riverains voulant se mettre au sport puisque la salle proposait du matériel dernier cri, le tout dans un vaste espace sur deux étages, pour la modique somme de 15,95 euros par mois.

L'ouverture du club était prévue depuis quelques mois puisqu'un un bureau d'informations et d'inscriptions avait été prévu avant le grand opening

Oui, mais voilà, après une journée d'ouverture il y a déjà un mois de cela et de recrutement de nouveaux clients, le club fermait brutalement ses portes... pour ne plus les rouvrir ensuite ! Sur le site officiel de la chaîne et au bureau d'information, on a commencé par minimiser le délais, parlant simplement de quelques jours... La réceptionniste du club y allait même d'un "A lundi !". 

Depuis, après avoir annoncé report sur report, le site annonce simplement que le club ouvrira "bientôt" en restant très vague. Sur la page Facebook, le malheureux responsable ne sait, à priori, pas en dire plus aux nombreux clients qui se sentent floués.

En fait, il semble que le problème rencontré soit d'ordre administratif et que les pompiers doivent venir visiter à nouveau les lieux. L'espace ayant été recalé à l'ouverture !
Tout cela semble prendre du temps. Beaucoup de temps. 

Les nouveaux abonnés, eux, ont payé pour le mois d'août et n'ont pas pû profiter des aménagements de la salle. On pourrait leur rétorquer qu'ils peuvent bien aller dans n'importe quelle autre salle du groupe... Mais bon nombre d'entre eux, voisins du club, n'ont pas envie d'aligner les kilomètres pour se rendre dans un autre Basic-Fit de la région.

On ne sait pas encore quelle sera la politique des dirigeants de Basic-Fit après ce couac monumental.