Un dysfonctionnement interne à certains compteurs à budget a provoqué leur arrêt dans la nuit de jeudi à vendredi, indique Ores, l'opérateur des réseaux de gaz et électricité dans la majorité des communes de la Région wallonne. 

Les clients concernés doivent se rendre dans un bureau d'Ores, avec leur carte de rechargement, afin de faire réinitialiser leur compteur.

La panne "est survenue de manière aléatoire" et concerne l'ensemble du territoire géré par Ores, précise ce dernier dans un communiqué. Les compteurs concernés se sont coupés automatiquement, privant les clients d'alimentation en électricité et/ou en gaz. Les personnes lésées doivent se rendre dans un bureau d'Ores, avec leur carte de rechargement, pour qu'elle puisse être reprogrammée ou qu'une solution provisoire puisse leur être proposée. 

Ores signale que ses équipes tentent de déterminer l'origine exacte de l'incident. L'opérateur renvoie, pour toute question, à son site web. En cas d'urgence, les services sont également joignables au 078/78.78.00.