Belgique

C'est la candidature suprise !

Personne ne l'avait vue venir. Clémentine Barzin, député bruxelloise et conseillère communale à Bruxelles, a déposé ce vendredi sa candidature au siège du MR. Les candidats à la succession de Charles Michel avaient jusqu'à 16h pour le faire. Elle rejoint Georges-Louis Bouchez, Daniel Ducarme, Philippe Goffin et Christine Defraigne. Certains des candidats venus déposés leur candidature ont eu la surprise de croiser la Bruxelloise dans les couloirs du siège de la Toison d'or.

Cette 5ème candidature renforce encore la probabilité d'assister à un second tour. Clémentine Barzin sera la seule candidate bruxelloise à la direction du MR. Elle tentera de grappiller un maximum des voies bruxelloises. Certains membres du MR bruxellois ne se retrouvent en effet pas dans les autres candidats et avaient tenté de pousser Valentine Delwart, proche de Charles Michel, à se présenter. La secrétaire générale du MR a finalement renoncé à y aller.

Détail piquant: Selon nos informations, même Anne Barzin, cousine de la députée bruxelloise, n'était pas au courant de la décision finale de déposer sa candidature. Membre de la commission électorale du MR, elle a démissionné de cet organe interne du MR. "J'ai fais moi-même le choix de quitter ce comité", nous assure l'échevine namuroise.

Deux militants ont déposé une candidature mais...

Pour l'anecdote, deux candidatures de militants MR sont venues également s'ajouter mais elles ne seront probablement pas retenues.