La Fédération des Banques alimentaires présente dans les supermarchés Delhaize

BRUXELLESLa Fédération belge des Banques alimentaires, qui a ouvert des sièges en neuf cités du pays, organise, du 19 au 25 octobre, sa dixième collecte de vivres destinés aux plus démunis dans de nombreux supermarchés Delhaize du pays. Tout au long de l’année, la Fédération s’employe à récolter les excédents de production de l’industrie alimentaire et les surplus alimentaires de l’Union européenne. Cette fois, il s’agit de s’adresser directement aux citoyens afin qu’ils participent individuellement à cette action.
L’année dernière, plus de 730 tonnes de vivres avaient ainsi été récoltées. Pas moins de 650 associations vont participer, tout au long de l’hiver, à la distribution de vivres à quelque 100.000 démunis. Deux parrains ont été choisis cette année: il s’agit des chanteurs Johan Verminnen et Salvatore Adamo.
La Fédération belge des Banques alimentaires, dont le siège principal est situé au 16 de la rue de Glasgow à 1070 Bruxelles, lance un appel aux bénévoles pour accueillir les clients. Informations au 070/23.36.79.