Dans son dernier rapport, le GEMS avait évoqué la question des événements sportifs à l'intérieur comme à l'extérieur. La bonne nouvelle est que le Codeco a choisi de laisser les activités sportives à l'intérieur se dérouler. En revanche, la présence du public est proscrite pour les compétitions sportives organisées à l'intérieur. Alexander De Croo a justifié cette décision par l'importance que le sport a sur la santé mentale de la population.

Pour ce qui est du sport à l'extérieur, les règles ne sont pas encore parfaitement claires. Le Comité de concertation refile, en réalité, la patate chaude aux bourgmestres, qui pourront décider si les personnes sont trop nombreuses lors de certains rassemblements. Une mesure identique à celle qui prévaut pour les marchés de Noël par exemple. Jusqu'à preuve du contraire, les stades vont donc pouvoir se remplir de supporters à l'extérieur. Les clubs de football professionnel vont donc pouvoir respirer... pour le moment.

Selon HLN, le gouvernement devrait encore consulter la Pro League pour prendre une décision officielle. Jusque là, les supporters pourront donc se diriger vers les stades avec le Covid Safe Ticket et munis de leur masque.

Ces mesures entrent en vigueur le samedi 4 décembre 2021. Le Comité de concertation réévaluera la situation épidémiologique au cours de la semaine du 20 décembre.