Il y a eu en moyenne 82 nouveaux cas d'infection rapportés par jour la semaine dernière, ressort-il des données statistiques de Sciensano publiées vendredi. Il s'agit d'une baisse de 13% par rapport à la moyenne des sept jours précédents. Les chiffres des trois derniers jours ne sont pas encore consolidés. L'institut de santé publique a, pour établir le nombre moyen d'infections, examiné les chiffres jusqu'à lundi inclus.

Un total de 61.727 cas de contamination ont été officialisés jeudi en Belgique. Il y a eu 10,8 nouvelles infections pour 100.000 habitants au cours des quatorze derniers jours.

Le nombre moyen de décès journaliers a également baissé de 7 à 4 (-38%). Le nombre de nouvelles hospitalisations pour le COVID-19 a diminué la semaine dernière** pour atteindre une moyenne de 13 par jour, comparé à 15 par jour une semaine auparavant (-15%). 

On déplore le décès de quatre personnes, ce vendredi 3 juillet. Ces dernières 24 heures, 129 personnes ont été testées positives au coronavirus.