Comme tous les jours, le centre national de crise a fait le point sur l'évolution de l'épidémie de coronavirus en Belgique. 

558 nouvelles contaminations (292 en Flandre, 50 à Bruxelles, 200 en Wallonie et 16 d'origine inconnue) sont à déplorer ce samedi 21 mars, portant à 2.815 le nombre total de Belges testés positifs. 

30 personnes sont décédées dans les dernières 24 heures. Trois de ces personnes avaient moins de 65 ans.

67 personnes ont donc perdu la vie depuis le début de cette crise sanitaire. 

299 personnes ont été hospitalisées hier, portant à 1089 le nombre de personnes hospitalisées à cause du coronavirus. 238 personnes sont aux soins intensifs. Hier, 58 personnes ont pu quitter l'hôpital. 

Un tiers des lits des soins intensifs sont actuellement occupés. 


© IPM Graphics


Note de la rédaction

Les chiffres officiels que nous relayons chaque jour, suite à la communication du SPF Santé, ne sont pas le reflet exact de la situation de la propagation du coronavirus en Belgique. Parce que, dans un premier temps, seules les personnes souffrantes et de retour d'une zone à risques ont été dépistées. Et parce que, désormais, seuls les cas les plus critiques, qui font l'objet d'une hospitalisation, sont testés au Covid-19. Il est évident que le coronavirus est largement plus présent en Belgique que ce que les chiffres du SPF décrivent. Néanmoins, s'agissant du seul état des lieux officiel chiffré d'une situation qui évolue au jour le jour, nous estimons important de continuer à relayer cette information, qui doit toutefois être relativisée.