Après le Décathlon de Charleroi et Chatelineau, les autres points de vente vont aussi fermer leurs portes.

Le coronavirus continue de faire des ravages. Après avoir fermé plusieurs magasins comme celui de Charleroi et celui de Chatelineau, Decathlon a décidé de fermer tous ses points de vente en Belgique. Dans un mail, le service de communication indique: "La situation actuelle nous oblige à repenser notre manière de fonctionner. La santé de nos clients mais aussi celle de nos collaborateurs a toujours été notre priorité. C'est pourquoi nous avons décidé aujourd'hui, par mesure de précaution, de fermer tous nos magasins jusqu'à nouvel ordre."

"Nous avons pris cette décision pour la santé de nos collaborateurs et de nos clients", a déclaré Thomas Lejeune, porte-parole de l'enseigne. "Nous ne voulons pas que le virus puisse se propager via nos magasins."

La mesure est valable jusqu'au 3 avril. Les commandes en ligne sont maintenues.

Plus tôt lundi, c'est la chaîne de prêt-à-porter JBC qui a annoncé une décision similaire.

Seules certaines commandes déjà passées pourront être récupérées dans certains magasins comme celui situé à Alleur. L'enseigne indique également que "vous pouvez actuellement toujours commander vos articles de sport sur decathlon.be et vous faire livrer gratuitement à domicile."

Plus tôt lundi, c'est la chaîne de prêt-à-porter JBC qui a annoncé une décision similaire.