Un coup de tonnerre ne sera pas exclu localement alors que le vent soufflera assez fort, avec des rafales jusqu'à 65 km/h, voire plus, annonce l'IRM.

Les maxima seront compris entre 9°C en Hautes-Fagnes et 15°C en Flandre. Ce soir et cette nuit, la nébulosité augmentera avec de nouvelles périodes de pluie ou d'averses à partir de l'ouest. Le temps devrait en revanche rester plus sec, avec de plus larges éclaircies, sur l'est et le nord-est. Les minima atteindront 4°C dans les vallées ardennaises et 10 à 11°C en plaine.

Le vent sera modéré à parfois assez fort de secteur sud, avec des rafales jusqu'à 55 km/h. La nébulosité restera importante lundi, avec des averses qui s'intensifieront et deviendront plus nombreuses au sud du pays. Un coup de tonnerre ne sera pas exclu. Les températures iront de 9°C en Hautes-Fagnes à localement 16°C sur l'ouest. Le vent sera souvent modéré, parfois assez fort, de secteur sud puis de sud-ouest. Las rafales devraient avoisiner 50 km/h.

Le 1722 activé

Le SPF Intérieur a activé dimanche midi le numéro d'intervention 1722 en prévision d'un risque de tempête ou de précipitations abondantes annoncé par l'Institut royal métérologique (IRM).

Ce dernier a émis une alerte jaune pour l'ensemble du territoire, prévoyant des précipitations en journée ainsi qu'en soirée. Une averse orageuse sera également possible à la Côte. Le vent sera modéré ou temporairement assez fort avec des rafales qui approcheront par endroits les 70 km/h.

Le numéro 1722 vise à désengorger les centrales d'urgence 112 afin de ne pas faire attendre les personnes dont la vie serait en danger. Il ne s'agit pas d'un numéro d'urgence.