Intriguée par la présence d'un renard, la patrouille s'est mise à suivre l'animal

BRUXELLES La patrouille des scouts de Bossut, dans l'entité de Grez-Doiceau (Brabant wallon), a sonné, sans le savoir, à la porte du domaine royal de Ciergnon pour demander à pouvoir y loger, a indiqué Bel-RTL dans son journal de 09h00.

Les scouts avaient installé leur camp dans la région dinantaise. Intriguée par la présence d'un renard, la patrouille s'est mise à suivre l'animal. Les scouts ont alors franchi une grille, ont poursuivi leur chemin avant de s'arrêter face à un château entouré d'un parc.

Le groupe cherchait un endroit où loger pendant la nuit. "On a sonné pour voir si les propriétaires étaient d'accord de nous héberger", a rapporté le chef de patrouille sur les antennes de Bel RTL. "Un monsieur en costume avec un noeud papillon nous a ouvert la porte et nous a dit que quelqu'un allait venir nous chercher car nous ne pouvions pas nous trouver à cet endroit. Il nous a indiqué que nous étions dans un domaine royal."

Les scouts s'étaient aventurés, à leur insu, dans le domaine royal de Ciergnon, près de Dinant. "Une voiture de police est venue nous chercher et nous a ramenés aux grilles à l'entrée du domaine", a poursuivi le chef de patrouille.

"Les policiers ont pris nos identités et nous avons juste eu le temps d'apercevoir la reine Paola passer devant nous dans une voiture."

© La Dernière Heure 2011