Ryanair ouvre une sixième route vers l'Italie

BRUXELLES La nouvelle a été annoncée hier par son porte-parole David Gering : Ryanair ouvrira dès le 30 octobre prochain une nouvelle route vers l'aéroport de Bologne-Forli au départ de l'aéroport de Bruxelles-Charleroi. Bologne devient ainsi la sixième destination italienne de Ryanair.

La compagnie est optimiste. Selon elle, cette destination, au coeur de la province d'Émilie-Romagne et à proximité de Bologne, Parme et Rimini, connaîtra un vif succès auprès du public belge. "L'aéroport secondaire de Forli n'est pas congestionné. Il offre de multiples possibilités", a encore souligné David Gering.

Fidèle à son habitude, Ryanair fêtera l'événement en proposant 200.000 billets à prix cassés : à partir de 10 euros pour un aller simple.

Ryanair, qui reprendra ses vols ski fin décembre et jusque fin mars 2008, à destination de Grenoble et Turin, abandonne en revanche ceux à destination de Salzbourg et Stockholm. Pour Salzbourg, il s'agit avant tout d'un problème de slots ou tranches horaires de vols incompatibles.

Quant à Stockholm, il ne s'agissait manifestement pas d'une destination très prisée...

Nouveau recordde fréquentation

Dans la foulée, Pierre Fernémont, porte-parole de l'aéroport de Bruxelles-Charleroi, ne cachait pas sa satisfaction. On a en effet enregistré 237.910 passagers durant le seul mois de juillet, soit une hausse de 12 % par rapport à juillet 2006.

Autres chiffres réjouissants : au cours des sept premiers mois de l'année, 1.373.611 passagers ont transité par Charleroi contre 1.200.720 en 2006 à la même période (+ 14,4 %). "La croissance de l'aéroport n'a été ralentie durant cette période que par deux éléments : la réfection de la piste et la grève du Met en juin dernier ", a encore souligné Pierre Fernémont.

Enfin, l'inauguration du nouveau terminal est programmée pour le 14 janvier 2008. À terme, avec ces nouveaux aménagements, BSCA a pour objectif d'atteindre la barre des 5 millions de passagers, soit le double de l'estimation prévue pour cette année.



© La Dernière Heure 2007