Belgique Un courrier reçu par des habitants d’Overijse posait question. Delhaize a fait la lumière sur "l’affaire".

Voilà un courrier surprenant reçu par une habitante d’Overijse. Francophone et possédant la carte de fidélité chez Delhaize, elle a reçu comme souvent un courrier de son magasin favori avec des offres de saison.

Dans ce cas, on lui offre 150 points-plus sur sa carte de fidélité à l’achat de minimum 60 euros de produits. Jusqu’ici, tout va bien. Sauf que le facteur a déposé par erreur dans sa boîte le même courrier destiné à un de ses voisins, néerlandophone.

Il s’agit du même courrier à deux différences près, la langue du courrier et l’offre. Dans la version écrite en néerlandais, Delhaize offrait à son client 175 points-plus à l’achat de minimum 50 euros de produits. Beaucoup plus avantageux, donc.

Delhaize chouchouterait-il plus ses clients flamands ? C’est ce que nous avons demandé à la chaîne de supermarchés. "Ce courrier a été envoyé à tous nos membres et est en fait personnalisé, rassure Karima Ghozzi, porte-parole de Delhaize.

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