La DH se rapproche de vous grâce à notre action "J'aime ma commune" ! De novembre à décembre, nous consacrons 5 dossiers thématiques où nous cherchons à mettre en avant, au niveau local, les initiatives positives qui sortent du bois. Nous chercherons à déterminer où se cachent les plus beaux projets des communes en matière de soutien au commerce local, mobilité & environnement, culture & patrimoine, seniors, sport.

Ces cinq dossiers seront publiés en novembre et en décembre, tant dans la DH que sur le site dh.be.

Comment les communes ont-elles été choisies ?

En septembre dernier, nous avons contacté toutes les communes wallonnes et bruxelloises pour leur proposer de soumettre leur(s) candidature(s), leur(s) projet(s) et réalisation(s).

Les candidatures reçues ont ensuite été examinées par nos rédactions locales, qui ont retenu les meilleures. Chaque projet sélectionné a fait (ou fera) ensuite l’objet d’un article, publié dans le dossier dans le journal ainsi que sur notre site.

Comment pouvez-vous soutenir un projet ?

Dans la phase suivante, c’est à votre tour, lectrices, lecteurs et internautes, de faire votre choix : vous pouvez en effet voter pour soutenir un ou des projet(s), dans chacune des 5 thématiques.

Il suffit de vous rendre sur cette page : chaque article dédié à chaque projet y est publié en accès libre, avec un bouton "je soutiens ce projet" en bas de chaque article. Les votes sont ouverts pendant une semaine dès la publication de chaque dossier.

Quand tous les dossiers auront été publiés, nous rouvrirons tous les votes du 26 au 28 décembre minuit. Une ultime chance de faire gagner votre commune ou votre projet préféré.

Les communes dont le ou les projet(s) auront recueilli le plus de votes seront présentées dans un dossier Spécial Gagnants qui sera publié le 21 janvier.

Bonne chance à toutes les communes !

Le planning de parution

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Avec le soutien d'Axa