Belgique

Guy Vanhengel et Ann Brusseel ont été désignées mercredi soir têtes de liste pour l'Open Vld, respectivement pour le Parlement bruxellois et le Parlement flamand, à l'occasion du prochain scrutin du 25 mai. Guy Vanhengel a déjà été ministre du Sport au gouvernement flamand ainsi que vice-Premier et ministre du Budget au fédéral.

Il a actuellement le portefeuille des Finances et du Budget à Bruxelles. Il est aussi président du Collège de la Commission communautaire flamande et est compétent pour l'enseignement flamand dans la capitale.

Ann Brusseel siège au parlement flamand depuis 2009 et est conseillère communale à Anderlecht.


Annemie Turtelboom et Bart Somers, têtes de liste pour l'Open Vld à Anvers

La section anversoise de l'Open Vld a communiqué mercredi soir ses têtes de liste pour les prochaines élections du 25 mai. Au fédéral, la ministre de la Justice, Annemie Turtelboom, emmènera la liste sur Anvers. Elle sera suivie par Dirk Van Mechelen, bourgmestre de Kapellen et député flamand. Le bourgmestre de Malines Bart Somers, qui siège lui aussi au Parlement flamand, dirigera la liste pour le scrutin régional. "Une grande et importante province comme Anvers a besoin d'une équipe forte", a déclaré la présidente de l'Open Vld, Gwendolyn Rutten. "Avec Annemie, Bart et Dirk, nous avons des joueurs de haut niveau pour emmener les listes."