Dans une allocution donnée samedi, il a affirmé qu'"Israël mène en partie notre lutte contre les fondamentalistes islamistes et contre le terrorisme"

BRUXELLES Le chef de file du Vlaams Belang Filip Dewinter sera reçu demain/mardi à la Knesset, le parlement israélien, qu'il visitera en présence du président de l'assemblée, Reuven Rivlin. M. Dewinter sera accompagné de Frank Creyelman, le président de la commission des Affaires étrangères du parlement flamand, lui aussi issu des rangs du Vlaams Belang et membre de l'European Freedom Alliance (EFA, un association de partis d'extrême-droite).

M. Dewinter est en Israël depuis samedi, où il a participé à différents événements centrés sur le terrorisme islamiste, à l'invitation de politiciens partageant ses idées anti-Islam.

Dans une allocution donnée samedi, il a affirmé qu'"Israël mène en partie notre lutte contre les fondamentalistes islamistes et contre le terrorisme". "Nous devons unir nos forces pour combattre l'islamisme ici et chez nous", a-t-il ajouté.

Lundi, M. Dewinter a visité la frontière avec la bande de Gaza et la ville de Sderot, régulièrement la cible de roquettes palestiniennes. Il n'a par contre pas visité les territoires palestiniens, ni rencontré aucun interlocuteur palestinien.

© La Dernière Heure 2010