Supporter les Diables, ça rapporte. Ça rapproche aussi les marques des supporters, et donc des consommateurs. Pour les grandes marques, c’est aussi une opportunité unique de s’offrir de la visibilité et de créer le buzz. Parmi les nombreuses campagnes surfant sur la qualification des Diables, celles de Belgacom et d’ING font déjà beaucoup parler d’elles.

Du côté de l’opérateur historique, c’est Vincent Kompany en personne qui répond aux supporters formant le numéro (gratuit) 0800/33733.

"Bonjour, vous êtes chez Vincent Kompany, capitaine des Diables Rouges. Nous ne sommes pas disponibles pour le moment mais laissez-nous un message après le bip…"

Une opération marketing assez réussie car elle permet à tous les fans des Diables Rouges de laisser un message de félicitations personnel à la bande à Vince The Prince.

ING a placé la barre très haut également en plantant pas moins de 1.500 panneaux de direction Brazil dans le pays. Le but de l’opération est d’inviter les supporters à chasser ces panneaux à travers le pays et à se faire photographier devant puis à télécharger l’image via la page Facebook de la banque, en mentionnant pourquoi vous devriez être le grand gagnant.

Car la finalité est bien sûr de décrocher un voyage pour le Brésil afin d’aller supporter les Diables dans leur grande aventure en juin prochain. Pour sûr, il y aura des candidats ! Le concours prend fin le 1er novembre.