Mais ce n'est pas tout. Comme nous le révélions, d'autres décisions ont été actées. Pas question de lever l'interdiction des voyages non-essentiels, au contraire, il est question de serrer la vis concernant le retour de zone rouge des enfants. Ces derniers devaient, jusqu'ici, se soumettre à un test PCR à partir de l'âge de douze ans. Celle limite devrait être descendue aux enfants âgés de 6 ans.
Concernant le port du masque, nos décisionnaires vont couler dans un arrêté ministériel le fait que les masques "artisanaux" (bandanas, écharpes, etc) ne seront plus acceptés. Il s'agira de porter un masque en bonne et due forme, couvrant la bouche, le nez et le menton. Les masques en tissu ne seraient, en revanche, pas proscrits en tant que tels.
Enfin, le comité de concertation aurait formulé de manière officielle aux ministres compétents, aux experts du GEMS eu au commissaire Corona la mission d'établir une sorte de calendrier du déconfinement, appelée "feuille de route de gestion de la suite de la pandémie" par le premier ministre Alexander De Croo concernant les activités culturelles, économiques, sportives, etc. Aucune date n'a été communiquée concernant une éventuelle réouverture de l'Horeca.