L'homme était recherché depuis plus d'un mois. Son corps a finalement été retrouvé dimanche. La thèse du suicide a été confirmée par le parquet.

Le souhait de la famille est que Jürgen Conings soit incinéré au centre funéraire Papillon, à Maasmechelen. Une autorisation du procureur doit cependant encore être obtenue.

L'entrepreneur en pompes funèbres du centre a également confirmé qu'il y aurait une cérémonie ce vendredi soir de 19h00 à 20h30: "Elle sera ouverte au public mais nous demandons de la sérénité et le respect de la famille. Les déclarations politiques ne seront pas les bienvenues", prévient-il.

Samedi, les funérailles auront lieu en cercle intime avant que Jürgen Conings ne soit incinéré.

"Toute cette affaire a déjà reçu suffisamment d'attention médiatique. La famille souhaite pouvoir lui dire adieu dans l'intimité. Elle se rend compte qu'il pourrait y avoir une forte présence médiatique vendredi. Elle ne peut évidemment pas l'empêcher, mais elle exhorte à garder la distance nécessaire et à faire preuve de respect ", a conclut Maarten Stulens du centre funéraire Papillon.