Cette photo, prise sur le vif, a rapidement fait le tour du web ce mardi soir peu après l'annonce d'une explosion à la gare Centrale.

Son auteur est un jeune avocat gantois de 23 ans du nom de Rémy Bonnaffé. Interviewé par la RTBF, le jeune homme détaille les circonstances dans lesquelles il a pris cette photographie. 

"Je n'ai pas vu de terroriste, ni quelqu'un en train de courir. Il y avait beaucoup de gens effrayés. Comme le feu était assez petit, j'ai pensé qu'il s'agissait d'un appareil électronique. Ce n'est que quand j'ai entendu une deuxième explosion suivie de coups de feu que j'ai pensé que je devais vraiment partir. Lorsque je suis sorti, j'ai vu que les gens qui étaient dehors ne savaient pas ce qu'il s'était passé. Ma première réflexion a été de chercher des forces de l'ordre sur la place devant la gare et de trouver un espace protégé où m'abriter."

"J'ai évité le pire car la valise était équipée pour faire beaucoup plus de dégâts mais je ne suis pas choqué. J'ai posté cette photo pour avertir tout le monde. Je voulais être sûr que les gens évitent la gare. Puis j'ai été contacté par les médias qui voulaient utiliser ma photo."