Si certains sportifs se sont récemment illustrés, un grand nombre de records farfelus ont été réalisés dans notre pays

BRUXELLES La Belgique est une terre de surréalisme. Ça c’est un scoop ! Il n’empêche, nous avons cherché les records du monde réalisés récemment par certains de nos concitoyens et nous persistons donc : oui, la Belgique est une terre de surréalisme. Exemples !

Au rang des records les plus amusants que nous avons pu retrouver, nous pointerons, en numéro un, le record du monde de cuisson de frites. Ce dernier a été réalisé en septembre 2010 par le patron d’une friterie de Kastel, un village flamand situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de Bruxelles. Au total, il en a préparé 1.500 kilos. En tout, il a travaillé durant 83 heures sans s’arrêter.

En juillet 2010, le patron d’un café de Hamme, en Flandre orientale, est resté derrière son comptoir à servir des bières durant 102 heures. Il souhaitait démontrer que c’était possible sans faire usage d’une quelconque drogue. Il a tenu grâce à des boissons énergétiques, à de l’eau et à de la nourriture très légère en matières grasses.

En août 2010, c’est en Belgique que le record du monde de hula hoop a été battu. Sur la plage d’Ostende, 2.875 personnes ont fait du hula hoop sans interruption.

À Ostende, toujours, mais en avril 2010 cette fois, le record du monde de la plus lourde sculpture de fromage a été réalisé avec du gouda. Le record a été réalisé par un Anglais avec un fromage hollandais, le tout dans une ville belge. Elle n’est pas belle l’Europe ?

Au rayon des records plus sérieux, le Belge Michel Decolle a décroché à Barcelone, en novembre 2010, le titre de champion du monde de culturisme.

Rappelons encore qu’en octobre 2010, Philippe Lejeune est devenu champion du monde du saut d’obstacles. Le cavalier de 50 ans a réalisé un bel exploit.

En 2009, c’est en scrabble francophone que notre pays s’est particulièrement illustré puisque le Liégeois Éric Vennin a remporté le titre toutes catégories à Dakar (Sénégal).

En début d’année, Frédéric Collignon, particulièrement compétent dans sa discipline, est une nouvelle fois devenu champion du monde de kicker.

Rappelons qu’il y a quelques années, ce sont des Belges qui sont devenus champions du monde de barbecue avec la cuisson réussie d’un rôti de veau orloff.



© La Dernière Heure 2011