La reine Mathilde a été testée positive au Covid 19, a annoncé le Palais Royal dans un communiqué mercredi après-midi.

Selon le porte-parole du Palais, la reine est heureusement en bonne santé et ne souffre pas de symptômes sévères. “Elle se sent bien et personne d’autre n’a été testé positif dans la famille. La reine va simplement devoir s’isoler pendant sept jours. Elle pourra reprendre ses activités la semaine prochaine étant donné que le test date déjà de ce week-end”, affirme-t-il. Dans le communiqué de presse, le palais précise que la reine suit les recommandations de son médecin.

Elle a par conséquent été contrainte de renoncer à participer à plusieurs manifestations publiques programmées cette semaine.

“Elle devait participer à une réception diplomatique mardi, à une remise de prix jeudi et à une diner de rupture du jeûne plus tard dans la semaine et elle a du tout annuler”, précise le porte-parole du Palais royal.

Ce n’est pas la première fois que le covid touche la famille royale. En septembre de l’année passée, le couple formé par la reine Mathilde et le roi Philippe avait été contraint de limiter ses contacts et de reporter ses activités pendant une courte période en raison de la contamination d’un de ses enfants. Le couple avait notamment du renoncer à assister à l’ouverture du mémorial Van Damme et une visite de la reine Mathilde au ModeMuseum d’Anvers avait dû être reportée .Ni le roi ni la reine n’avaient toutefois été testés positifs à l’époque.