Knokke-Heist a décidé de faire un don de 200 euros aux propriétaires de résidences secondaires afin de soutenir les commerces locaux, apprend-on ce jeudi.

Ces dons auront la forme de bons d'achats utilisables donc dans les établissements de la ville. Les propriétaires concernés ne sont évidemment pas autorisés à revenir pour le moment dans la commune, mais les autorités ont donc alloué l'équivalent de 4 millions d'euros pour cette mesure. Reste à voir comment seront distribués ces bons. Espérons qu'ils ne seront pas glissés dans les boîtes aux lettres, ce qui pourrait donner de mauvaises idées à certains.

Pour rappel, les autorités ont déployé des forces de l'ordre pour vérifier qu'aucun touriste ou autres personnes ne résidant pas à Knokke viennent pendant le confinement, sauf exceptions.

"Toute personne arrêtée lors d'un déplacement non essentiel sera immédiatement verbalisée. Il y a eu suffisamment d'avertissements", avaient prévenu les autorités. La police continue quant à elle de contrôler les accès à la côte.