"Aujourd'hui, 1.250.000 personnes ont déjà reçu leur dose booster. Cette troisième dose est très importante. On va venir avec un plan élaboré", a indiqué le Premier ministre Alexander De Croo lors de la conférence de presse consécutive au Comité de concertation.

Pour rappel, lors du dernier Comité de concertation, Alexander De Croo avait annoncé que toute la population pourra avoir accès à une troisième dose de rappel d'ici mars ou avril. Ce délai risque donc d'être raccourci. 

"Sciensano a fait le calcul. Grâce aux vaccins, nous avons pu éviter un très grand nombre d'hospitalisations. La vaccination réduit les risques d'hospitalisations de 88% et les risques de soins intensifs de plus de 94%", a-t-il illustré. "La troisième dose augmente encore cette protection."

Le Codeco a aussi décidé d'ouvrir des centres de testing dans lesquels on peut se rendre librement pour se faire tester. "Avec les Communautés et les Régions, nous allons voir comment organiser cela", a déclaré le Premier ministre.