Belgique

Thalys ouvre ce jeudi les réservations pour ses TGV reliant en 4 heures Bruxelles à Bordeaux et vice verca. Ils circuleront chaque samedi du 29 juin au 31 août 2019 à partir de 40 euros (standard), 75 euros (confort), et 119 euros (Premium).

Une petite virée à Bordeaux pour visiter la ville de la belle endormie ou passer un week-end au bord de l'océan, ça vous branche ? Et bien dès juin 2019 vous pourrez rejoindre la région d'Aquitaine en Thalys depuis Bruxelles pour la somme de 40 euros.

C'est donc désormais officiel, Bruxelles accueillera dès le 29 juin ses premiers TGV de couleur rouge, ceux de la compagnie franco-belge Thalys venus directement de Bordeaux et dont la réservation est désormais ouverte. Un aller-retour hebdomadaire reliant sans arrêt en quatre heures les deux villes, sera proposé chaque samedi, durant la période estivale, jusqu'au 31 août 2019.

"La toute première circulation se fera le samedi 29 juin 2019, c'est un saisonnier qui sera lancé à ce moment-là pour la première fois et circulera pour les mois de juillet et d'août. Ce sera vraiment un train direct qui n'effectuera aucun arrêt entre les deux villes, le trajet durera entre 4 heures et 4 heures 10 minutes" nous explique le service de presse de Thalys. Et la nouvelle ligne sera disponible tous les samedis. "C'est vraiment un train loisir qui répond à une réelle demande de nos clients belges désireux de se rendre à Bordeaux ou sur le bassin d'Arcachon par exemple".

Des billets à partir de 40 euros 

Les départs de la gare Bordeaux Saint-Jean auront lieu à 13h46, avec une arrivée à Bruxelles Midi à 17h50. Pour les voyageurs partant de Bruxelles Midi, le Thalys quittera la gare à 08h20 et arrivera à Bordeaux Saint-Jean à 12h31. Les prix des billets Thalys varient de 40 euros (Standard) à 75 euros (Comfort) et jusqu'à 119 euros (Premium, incluant un repas servi à la place occupée par le voyageur). L'accès wi-fi à bord est proposé à tous les voyageurs quelque soit le prix de leur billet. "Il s’agit là d’un nouveau ‘Thalys Soleil‘, qui dessert déjà Marseille durant la saison estivale actuellement, pendant hivernal des ‘Thalys Neige‘, qui prennent la direction des Alpes" précise le service presse de la compagnie ferroviaire.

De plus, dès le 31 mars prochain, Thalys reliera par ailleurs la région francilienne à la Belgique et aux Pays-Bas, depuis les gares de Marne-la-Vallée et de Roissy-Charles de Gaulle.

Amsterdam sera accessible en 3h25 depuis la gare de Roissy Charles-de-Gaulle et en 3h40 depuis Marne-la-Vallée. Bruxelles sera quant à elle, à 1h11 de Roissy-Charles-de-Gaulle et 1h33 de Marne-la-Vallée. En revanche, la liaison entre Lille et Amsterdam a été abandonnée par Thalys en 2019, faute d'une fréquentation suffisante.