Après Pierre Kompany, père de Vincent, élu bourgmestre de Ganshoren aux dernières élections communales, un autre papa de Diable rouge se lance dans la politique. Thierry Witsel, père d'Axel, rejoint la liste PS à la Région wallonne pour le scrutin de mai prochain, annonce Sudinfo.

Il occupera la septième place de la liste, emmenée par Jean-Claude Marcourt et Christie Morreale. 

"Aujourd'hui je pense que je me sens prêt pour pouvoir montrer que j'ai des idées à défendre", a expliqué l'intéressé au micro de Sudinfo. "Parce que je suis enseignant dans le spécialisé, parce qu'il y a la réinsertion de mes élèves quand ils sortent dans la vie professionnelle. Pourquoi au PS? Parce que dans les valeurs du PS, je me retrouve dans ce qu'ils entreprennent, donc voilà pourquoi je décide aujourd'hui de franchir le pas." 

Outre son parcours professionnel, il compte bien tirer parti de sa situation familiale. "Sans l'accord familial, je ne l'aurais pas fait. Par rapport à Axel, tout ce qu'il dégage aux yeux des gens, c'est l'éducation qu'on lui a donné, ce sont des valeurs de la vie et des chose qui sont vraiment importantes par rapport aux jeunes. Les jeunes ont pour symbole les grands noms du foot, et si ces gens là ne montrent pas le bon exemple, c'est un peu difficile."