Frank Vandenbroucke l'a annoncé aujourd'hui , le pass sanitaire européen qui doit nous permettre de voyager plus facilement cet été sera disponible dès le 16 juin en Belgique. Mais comment l'obtenir? Pour ce faire il y aura trois moyens :

- Une application pour smartphones : "CovidSafe", qui permettra d'afficher et de montrer directement le certificat. Elle devrait être disponible dès la semaine prochaine dans l'AppStore et le Play Store. « Nous avons encore quelques petits soucis avec Google mais ce sera prêt pour mercredi », a indiqué Barbara Vandenhaute, administratrice générale de Digitaal Vlaanderen en charge du développement technique du projet, au journal Le Soir.

- Des sites internet : les sites des autorités publiques tels que masanté.be et ceux des différentes mutuelles permettront également aux Belges de se le procurer.

- Des call center : afin de recevoir son certificat de vaccination, il sera également possible de le recevoir par la poste en le commandant via un des call center régionaux. « Evidemment, les délais ne sont pas tenables pour les résultats des tests PCR », souligne Barbara Vandenhaute au Soir.