Belgique Le karting d’Eupen offre une piste d’un peu plus d’un kilomètre

Le karting d’Eupen a ouvert la plus longue piste indoor de karting du monde ! Avec une longueur de 1,1 km pour une largeur de 6 mètres, elle dépasse toutes les autres.

Le karting comporte 38 karts de 9,5 chevaux, 12 karts pour enfants, mais aussi un kart pour personnes à mobilité réduite manuel et un kart qui permet à deux personnes d’embarquer !

Trois sœurs, Évelien, Charlotte et Katerine Bonneux ont loué un karting situé à proximité des nouvelles installations dès 2004. Le karting d’Eupen accueillait une clientèle de 100.000 pilotes par an.

Les sœurs ont décidé de devenir propriétaires d’un autre bâtiment situé à quelques centaines de mètres du premier qu’elles louaient. Elles ont réalisé un investissement de 6 millions d’euros pour les nouveaux investissements.

Les passionnés peuvent y retrouver la combinaison d’un pont d’une longueur de 100 mètres et allant jusqu’à trois mètres de haut, mais aussi un tunnel de 40 mètres de long. Il est également possible de rouler dans les deux sens ! La piste comporte de nombreux virages qui permettent des dépassements spectaculaires.

De plus, le circuit permet de pointes de vitesses impressionnantes. Le karting d’Eupen est implanté sur un terrain de quatre hectares dont seule la moitié est actuellement utilisée. La famille Bonneux a énormément de projets pour utiliser cette surface.

Ce samedi, pas moins de 90 coureurs étaient invités.

À cette occasion , Simon Delvenne, 16 ans et originaire d’Awans, a pu faire ses premiers tours. Le jeune homme roule depuis qu’il a 12 ans et a terminé 2e du championnat de karting 2 temps de Sodi World Series en sprint au Mans. Il est actuellement 15e au classement mondial Sodi. "Je connais les tenancières du karting d’Eupen, les sœurs Bonneux depuis quatre ans. Ce vendredi, nous avons réalisé des essais pour découvrir la piste."

Le pilote a apprécié la piste. "J’ai adoré la piste. Les autres coureurs ont également été impressionnés par les lieux. Ils ont apprécié la grandeur, mais aussi, la beauté des lieux. Pour moi, c’est un des plus beaux kartings du monde. Les lieux sont magnifiques. On se croirait dans un hôtel tant c’est luxueux.. . La beauté de l’ensemble et la grandeur sont sans commune mesure avec les autres kartings. J’irai m’y entraîner tous les mardis. La piste est en même temps technique et rapide."

Le jeune homme a d’autres projets. "Je viens de passer ma licence pour rouler en voiture. Je vais commencer par les 24 heures deux chevaux pour ensuite se lancer en fun cup avec les VW."