De nouvelles régions françaises et hollandaises passeront en zone rouge dès vendredi 16h00.

En France, sont concernées les départements du Pas-de-Calais, du Nord, des Pyrénées atlantiques, de l'Aveyron, du Gers, d’Ille-et-Vilaine, d’Indre-et-Loire, de l’Isère, de la Loire, du Maine-et-Loire, du Puy-de-Dôme, des Pyrénées-Orientales, de la Sarthe, de Seine-Maritime, de Tarn-et-Garonne et de la Vienne.

Étaient déjà placés en zone rouge: la Ville de Paris ; Départements de l’Ain, des Alpes-Maritimes, des Bouches-du-Rhône, de la Corse-du-Sud, de la Côte-d’Or, de l’Essonne, du Gard, de la Guadeloupe, de la Guyane française, de la Gironde, de la Haute-Corse, de la Haute-Garonne, des Hauts-de-Seine, de l’Hérault, du Loiret, de la Martinique, de Mayotte, de la Réunion, du Rhône, de Seine-et-Marne, de la Seine-Saint-Denis, du Val-d’Oise, du Val-de-Marne, du Var, du Vaucluse, des Yvelines.

Aux Pays-Bas, la ville d'Amsterdam est également classée en rouge maintenant, car elle se situe en Hollande-Septentrionale. La Haye, en Hollande-Méridionale, figure aussi en rouge.

Vienne, en Autriche, et le canton du Vaud en Suisse passeront également en zone rouge à partir de ce vendredi après-midi.

Liste complète des régions/pays en zone rouge

© SPF Affaires étrangères