Un tiers de ce montant est à charge de la seule commune de Tubize, dans le Brabant wallon, province où les dégâts se font le plus durement ressentir
BRUXELLES Le coût des inondations qui ont touché la Wallonie atteint 95.551.240 euros, selon une estimation provisoire du centre régional de crise, rapportée vendredi par le quotidien Le Soir.
Un tiers de ce montant est à charge de la seule commune de Tubize, dans le Brabant wallon, province où les dégâts se font le plus durement ressentir. Ils s'y montent actuellement à plus de 60 millions d'euros. Mais il ne s'agit que de chiffres provisoires. "Au final, le coût dépassera sans aucun doute les 100 millions", dit-on chez le ministre-président Rudy Demotte. Pour l'ensemble de la Belgique, les dégâts se montent à plus de 180 millions d'euros.