Comme l'avait décidé la Conférence interministérielle Santé publique mercredi passé, les règles relatives aux tests et à la quarantaine pour les personnes qui ont été entièrement vaccinées et qui ont eu des contacts à haut risque, sont assouplies dès ce jeudi.

Concrètement, cela veut dire que les contacts à haut risque entièrement vaccinés ne devront désormais plus être testés que le premier jour. En cas de résultat négatif, ils seront dispensés d'un second test au septième jour et d'une quarantaine. En cas de refus du test, une quarantaine de dix jours devra être respectée.

La vaccination est complète 14 jours après la dernière dose requise pour le vaccin en question, rappelle la CIM Santé. Si une personne a déjà été infectée par le virus au cours des 180 derniers jours, une seule dose suffit pour être considéré comme totalement vacciné.

La règle de quarantaine reste par contre en vigueur pour les personnes entièrement vaccinées en cas de cluster d'infections, particulièrement dans un établissement de soins résidentiels, dans les collectivités et les entreprises.