Belgique

Les policiers de la zone de police Bruxelles-Nord (Schaerbeek, Saint-Josse-ten-Noode et Evere) ont arrêté vendredi passé un cambrioleur grâce à l'application de localisation d'un GSM volé, a indiqué jeudi le parquet de Bruxelles.

Le suspect (I.K.) a été mis à disposition du parquet. Les policiers de la zone Bruxelles-Nord sont intervenus vendredi, peu avant 02H00 du matin, pour un cambriolage. Une habitation de la rue Jacques Rayé à Schaerbeek a reçu par deux fois la visite d'un suspect. Après la première effraction, l'individu a déposé son butin non loin du lieu et est retourné dans l'habitation pour ramener d'autres biens.

Alors que les forces de l'ordre procédaient aux devoirs d'enquête à l'adresse mentionnée, une des victimes est parvenue à localiser l'auteur présumé des vols grâce à l'application de localisation de son GSM dérobé. Des patrouilles ont été envoyées sur place et ont effectué un ratissage des lieux. Ils ont intercepté l'intéressé chaussée de Helmet à Schaerbeek. Les policiers ont retrouvé sur lui le GSM en question. Une partie des objets dérobés a été récupérée et rendue à la victime.

Le suspect a été identifié et mis à disposition du parquet de Bruxelles.