Vous êtes déjà été plus de 200 à nous avoir écrit. Merci. Voici quelques-unes de vos réactions



"Je suis très choqué. Les flamands relativisent mais si cela avait été fait par un ministre francophone? De plus le comportement de ce monsieur était irrespectueux (GSM, sens interdit, ...)"


"Erreur évidemment involontaire, mais qui connaît les paroles ? Pas choqué par cela, mais plutôt par la réaction de Leterme, visiblement blessé dans son orgueil ! Ce type est un danger pour la Belgique, mais la Belgique a-t-elle encore du sens ?"


"Le Roi a trouvé son bouffon..."


"Absolument choqué, je suis bilingue, ai de nombreux amis en Flandre, je ne puis donc être considéré comme un Wallingant. Je suis profondément outré de cette sortie parfaitement inacceptable. Leterme buiten ... naar Frankrijk"


"Trop stratégique, trop politique pour être honnête... il est trop arrogant et trop sûr de lui... trop is te veel..."


"Daerden...Leterme, même combat !!! Que de pain bénit pour nos voisins français. Le pire dans ces "affaires":...qui sont les gens qui votent pour des "clowns" pareils ?"


"Qu'on leur donne leur independance sans Bruxelles , et arretons ces chamailleries de clochers."


"Si nous voulons enterrer la Belgique, il nous suffit de laisser Monsieur Leterme devenir Premier Ministre! Honteux!!!!!"


"Une belle claque! La preuve que les Flamands feraient beaucoup mieux de se taire, au lieu de critiquer les Wallons à tout bout de champ."


"Lamentable...Honteux... apparement Monsieur Leterme a une incapacité intelectuelle à apprendre notre hymne national."


"Aux armes citoyens ! faudra-t-il en venir là pour que ce monsieur ait un minimum de respect envers le pays dont il sera bientôt le premier ministre ! Les situations "à la Belge" ne me font plus rire!"


"Même si c'est une blague ou une boutade volontaire, je trouve cela très déplacé et pas comique du tout. cette attitude montre bien son mépris envers notre pays. il connait certainement mieux les paroles de chansons de Marva et de Will Tura... Méfiez vous les francophones cet homme est dangereux."


"Je pense que Mr Leterme veut remonter au hit-parade sur Youtube et Dailymotion."


"Il veut diriger un pays dont il ne connait rien, pas même son hymne nationale. C'est pathétique."


"Bonjour, Je pense que si la question avait été posée en flamand Monsieur Leterme aurait répondu correctement. Il ne faut pas sous estimer le changement de langue. Bonne journée".


"Le jour de notre fête NATIONALE doit être un jour de fierté. Ce bouffon de flamand est bête, discourtois envers le peuple wallon et donne une image pitoyable de notre pays Quel est la réaction Royale ?? Ce rigolo est le candidat 1er Ministre (Etait !!!)"


"Vraiment gêné d'être belge, comme si les Francais se moquaient déja pas assez de nous comme ca, on est ridicule en équipe national de football et nous voila maintenant ridicule en politique enfin."


"Je trouve ça absolument significatif du malaise qui règne dans notre pays. Au fil des années, les différents acteurs politiques se sont éloignés les uns des autres...Je vois clairement que nos divergences culturelles prennent le dessus sur un éventuel projet de vie commune...Pauvre Belgique, dirigée par des ignorants.. "


"Quelle pitié, comment encore croire en la pérénité de notre belgitude? Des dirigents ignares voilà ce qui représente notre image aux yeux du monde entier. Bingo pour le ridicule."


"La Belgique a trouvé son Georges Bush."


"Je suis Belge et je vis au Cameroun depuis des années. Même ici, les gens rigolent de nous, les Belges ! Bravo!!!"


"Dans les deux cas....un manque de crédibilité !"


"Comme quelqu un d autre l a mentionne, il doit avoir une incapacite intellectuelle au niveau de la Brabanconne! Appel au geneticiens du royaume, on a 2 cas a soigner, les wallons et le gene qui bloque la capacite a apprendre le neerlandais et un cas urgent, un premier ministre aspirant qui ne connait meme pas son hymne national! Aberant!"