Pour rappel, la lockdown partouze s'était déroulée dans un appartement du centre-ville de la capitale. L’affaire avait mené à la démission de ce député hongrois, József Szájer, désormais ex-membre du parti Fidesz. Le député avait d’ailleurs dû présenter ses excuses avant d’avouer une partie des faits
Lockdown partouze de Bruxelles : la sanction est tombée pour le député hongrois József Szájer!
BelgiqueExclusif
Il s'en sort avec une amende pour non respect des mesures sanitaires et un classement sans suite pour la détention de stupéfiants.

© AFP
La DH apprend que l'eurodéputé hongrois József Szájer vient de prendre connaissance de sa sanction dans le cadre de la lockdown partouze organisée début décembre à Bruxelles et révélée par la DH à l'époque. Le parquet de Bruxelles avait ouvert deux informationsp pénales concernant ces faits : l'une pour non respect des mesures sanitaires imposées par le gouvernement belge et l'autre pour détention de stupéfiants. "Le dossier relatif à la violation des mesures visant à lutter contre la propagation du coronavirus s'est clôturé par l'imposition d'une amende au contrevenant. Le dossier relatif à la détention de stupéfiants dans le chef du contrevenant a fait l'objet d'un classement sans suite", nous confirme le porte-parole du parquet de Bruxelles.