Belgique

Le rendez-vous est fixé à Louvain-la-Neuve. Youth For Climate appelle les universitaires et les étudiants à les rejoindre.

Malgré les vacances scolaires, les jeunes se mobiliseront ce jeudi encore pour le climat. Cette fois, le rendez-vous est fixé à Louvain-la-Neuve. Youth For Climate a fixé le rendez-vous à 10 h 30 Place l’Université. Ils feront ensuite un tour de 3-4 kilomètres dans les rues de la cité universitaire. L’événement se clôturera avec quelques discours.

Du côté néerlandophone, une marche sera aussi organisée à Gand. Rien n’est prévu à Bruxelles pour le moment. Toutefois, Youth For Climate n’exclut pas d’autres marches. "On peut être surpris, comme à Huy la semaine dernière”, indique Adélaïde Charlier, porte-parole du mouvement.

Nous faisons un appel du côté francophone pour qu’il y ait un maximum de personnes”, précise-t-elle en indiquant que Youth For Climate ne s’attend pas à plus de 3 000 à 5 000 participants car la marche est délocalisée. “Nous craignons que beaucoup soient partis en vacances. Nous appelons les universités et les étudiants à venir grossir les rangs de la mobilisation car eux ne seront pas en congé.