La SNCB a vendu plus de 60.000 tickets spéciaux en vue de la manifestation nationale organisée jeudi, a indiqué mercredi son porte-parole. 

La société de chemins de fer a mis en garde les voyageurs devant cette affluence exceptionnelle qui est susceptible de provoquer retards et perturbations dans les gares. Ils sont invités à prendre leurs précautions en planifiant leur voyage.

Les manifestants sont attendus à 12h à la gare de Bruxelles-Nord pour le départ du cortège. L'arrivée est prévue aux environs de 14h à la gare de Bruxelles-Midi.

La SNCB conseille aux navetteurs d'avancer leur départ vers Bruxelles et, à ceux qui ne doivent pas impérativement s'y rendre jeudi, de postposer leur voyage ou de travailler à domicile.

"La SNCB mettra tout en oeuvre pour transporter ses voyageurs dans le meilleur confort et ajoutera là où c'est possible plusieurs trains supplémentaires au départ des différentes régions. Malgré tous ces efforts, il reste un risque réel de trains suroccupés", a-t-elle précisé.

La SNCB veillera à offrir aux voyageurs un maximum d'informations en temps réel sur la situation via ses différents canaux de communication.