Le dossier de la vente d’armes (FN Herstal, John Cockerill) à l’Arabie saoudite est un nœud important dans les négociations wallonnes entre PS, MR et Ecolo. Marc Goblet, député PS, prend la parole pour soutenir la FGTB contre Ecolo, alors que son propre parti ne s’exprime pas à ce sujet depuis le début des négociations. “Je sais dans quel cadre je suis élu : pour défendre les travailleurs. Je maintiendrai ma liberté de parole”, assure-t-il.
Marc Goblet, député fédéral PS depuis ce 26 mai, et emblématique ex-boss de la FGTB, “soutient tout à fait la position de la FGTB” dans le dossier de la vente d’armes wallonnes à l’Arabie saoudite. Le Hervien, récemment élu à la Chambre prend position alors que la FGTB et l’UWE et la FGTB dénoncent ce mardi dans l’Echo les positions d’Ecolo dans le dossier des ventes d’armes vers l’Arabie saoudite. La FGTB va d'ailleurs organiser une manifestation devant le siège namurois d’Ecolo ce mardi.
"Un enjeu fondamental pour la région”
“C’est un enjeu fondamental pour la région”, reprend Marc Goblet. La prise de position de Marc Goblet est courageuse alors qu’aucun poids lourd du PS liégeois n’a pris publiquement la défense des outils économiques liégeois depuis le début des discussions avec Ecolo.
"Une forme d’hypocrisie"
(...)