La zone d'averses quittera néanmoins le pays pour la France dans le courant de la matinée, selon les prévisions de l'Institut royal météorologique (IRM). L'après-midi, le temps sera généralement sec avec des éclaircies et des champs nuageux. Il fera plus doux, avec des maxima de 10°C en Hautes-Fagnes et 18°C sur l'ouest. Le vent sera encore assez fort en matinée - voire tempétueux à la côte, avec des rafales jusqu'à 80km/h -, puis il deviendra modéré de secteur nord.

Pour la soirée, l'IRM prévoit des éclaircies et un temps généralement sec. En cours de nuit, de la brume et quelques bancs de brouillard pourront toutefois se former. Par ailleurs, la nébulosité augmentera progressivement et quelques faibles pluies seront possibles par le nord du pays en fin de nuit. Les températures descendront vers des valeurs de 5 à 14°C et le vent deviendra faible, excepté au littoral où il se renforcera pour redevenir assez fort de nord-nord-ouest.

Lundi verra le retour des périodes de pluie, surtout dans la moitié est du pays, sous des maxima de 12 à 19°C. Mardi, il y aura quelques averses entrecoupées d'éclaircies et des températures similaires. Mercredi, le temps restera généralement sec jusqu'en soirée.