Ce mardi matin, le temps sera sec et assez ensoleillé dans l'intérieur du pays, avec par endroits un peu de brume, prévoit l'Institut royal météorologique. 

Dans le nord­-ouest, le ciel sera changeant avec un risque de quelques ondées. En journée, la nébulosité augmentera et des averses répandues accompagnées d'un risque d'orages éclateront à nouveau. En fin d'après­ midi, le temps redeviendra sec et plus ensoleillé sur l'ouest. Les maxima varieront entre 15 ou 16 degrés en Hautes­ Fagnes et 18 à 20 degrés dans la plupart des autres régions. Le vent sera généralement modéré, et à la mer assez fort de sud­-ouest, virant à l'ouest.

Mardi soir, quelques faibles pluies ou une ondée seront encore temporairement à craindre dans le sud du pays. Ailleurs, le temps sera généralement sec avec des éclaircies qui deviendront larges. Durant la nuit, le ciel sera peu nuageux à serein, mais de la brume ou des bancs de brouillard pourraient se former en Wallonie. Les minima descendront entre 6 degrés en Hautes­ Fagnes et 13 degrés à la mer. Le vent reviendra au sud­-ouest et deviendra faible dans l'intérieur des terres.

Mercredi, la nébulosité augmentera en cours de journée à partir de l'ouest, avec des périodes de pluie l'après-midi. La suite de la semaine devrait rester assez pluvieuse.