De faibles pluies ou bruines intermittentes sont prévues, surtout dans l'est du pays, accompagnées d'un risque de brumes ou de nuages bas en Ardenne. Les maxima seront compris entre 11°C, en Hautes Fagnes, et 16°C, sur l'ouest. Le vent de sud-ouest sera modéré - à la côte assez fort - avec des rafales de 50 km/h ou plus.

Dans la soirée, le temps devrait rester sec, avec le développement d'éclaircies depuis la frontière française. Les minima seront compris entre 7 et 11°C.

Samedi, une fois la grisaille matinale locale dissipée en Ardenne, le temps sera assez ensoleillé sur l'ensemble du territoire. Dans le courant de l'après-midi et de la soirée, la nébulosité augmentera depuis l'ouest, tout comme le risque de précipitations. Les températures seront douces, avec des maxima de 12°C, en Hautes-Fagnes, à 17°C, en plaine, sous un vent modéré de secteur sud.

Dimanche, l'IRM prévoit de nombreux champs nuageux avec des périodes de pluie ou des averses. Les maxima se situeront entre 12 et 16°C, sous un vent de sud-ouest assez fort.