L'ouest s'illuminera progressivement et les éclaircies se répandront ensuite dans tout le pays. Quelques coups de tonnerre pourraient retentir l'après-midi. Le thermomètre affichera des valeurs comprises entre 10 degrés en Hautes Fagnes et 16 degrés à la mer. Le vent soufflera modérément dans les terres et assez fortement au littoral, avec des pointes de 50 ou 60 km/h. Les gouttes ruissèleront encore sur le pays mardi soir et pendant la nuit, avant de laisser place à un temps plus sec. Les minima oscilleront entre 7 et 12 degrés, sous un vent modéré à assez fort.

Mercredi, le soleil jouera à cache-cache avec les nuages, qui laisseront échapper encore quelques averses. Il fera 10 degrés en Haute Ardenne et 14 ou 15 degrés à la Côte et dans le centre. Le vent restera soutenu, avec des rafales de 60 km/h au littoral.

Le risque de faibles pluies ou bruines augmentera au cours de la journée de jeudi, à partir de l'ouest. Les maxima resteront frais, avec 11 à 15 degrés prévus, sous un vent assez fort le soir à la mer.

Le temps devrait rester majoritairement sec vendredi avant que les averses ne reviennent en force samedi.